Aix Ynov Campus certifié Qualiopi

12 avril 2021
Aix Ynov Campus fièr de recevoir la certification Qualiopi 

Aix Ynov Campus a obtenu sa certification qualiopi courant du mois de décembre 2020.

Nous sommes d’autant plus fiers de cette reconnaissance, qu’elle s’ajoute à celle des étudiants, des parents, des professionnels partenaires vis-à-vis desquels nous avons à cœur de tenir nos promesses.

Depuis ses origines, Ynov Campus s’attache à offrir à ses étudiants des formations de qualité pour les préparer aux métiers du digital les plus en tension, répondant ainsi aux besoins des entreprises. Cet engagement se traduit par une auto-exigence permanente qui nous a poussé à figurer parmi les pionniers de l’engagement qualité dans l’enseignement supérieur.

En effet, Ynov s’est d’abord lancé dans la certification Datadock, puis accompagné de Bureau Veritas dans la certification Veriselect et depuis plusieurs mois dans la démarche Qualiopi impulsée par le Ministère du Travail et matérialisée à travers le Référentiel National Qualité (RNQ).

Qu’est-ce que Qualiopi ?

La formation et l’ensemble des dispositifs qui gravitent autour (VAE, Bilan de compétence) est l’organe essentiel non seulement d’une progression, mais aussi du maintien d’employabilité de tout actif.

Afin de garantir l’exigence et le sérieux indispensables à la formation professionnel, un référentiel unique a été mis en place : le Référentiel National Qualité (RNQ) qui encadre la qualité du processus de délivrance des prestations liées à la formation professionnelle.

Au 01 janvier 2021, tous les organismes de formations sont dans l’obligation de détenir la certification qualité Qualiopi d’après la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation.

Le Référentiel National Qualité QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation. Ils mesurent les objectifs des prestations proposées et leur adaptation, la mise en place des modalités d’accueil, l’accompagnement et le suivi aux étudiants ainsi que les moyens pédagogiques mis en place, la qualification des formateurs, l’environnement socio-économique, le traitement des appréciations et améliorations suggérées et l’information communiquée aux différents publics.