Confinement : Aix Ynov Campus passe en distanciel

30 octobre 2020

L’ensemble du campus en télétravail

Suite aux annonces gouvernementales, à partir de ce vendredi 30 octobre, les cours se déroulent à distance.

Notre objectif est de permettre aux apprenants de poursuivre leur cursus sans interruption et cela dans les meilleures conditions possibles.

Rappelons-le, lors du premier confinement près de 98,5% des cours furent maintenus avec l’aide de l’équipe formatrice, administrative ainsi que les étudiants !

Focus sur les outils digitaux

Les étudiants d’Ynov Campus sont formés aux futurs métiers du digital. C’est pourquoi les outils numériques sont au coeur de leur cursus. En voici certains qui leur permettent de poursuivre leur formation sereinement :

L’application de communication Teams est essentiel pour assister aux cours. C’est un outil déjà utilisé par l’ensemble des étudiants notamment lorsqu’ils travaillent en mode projet. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles (chat, partage d’écrans, transfert de documents…)

La plateforme Moodle est une base documentaire où les étudiants pourront récupérer les cours déposés par leurs formateurs. Ils auront aussi la possibilité d’y rendre leurs travaux.

L’application Hyperplanning est l’outil incontournable pour les étudiants. Ils peuvent y consulter leur planning, leurs notes, et suivre leur scolarité.

L’outil de staffing Ymatch est indispensable aux étudiants dans leur recherche d’alternance, de stage ou d’emploi. Ymatch permet de faire « matcher » le profil de l’étudiant et l’offre de l’entreprise.

La plateforme Linked in Learning est une mine d’or pour les étudiants ! Ils ont accès gratuitement à des milliers de formations pour parfaire leurs connaissances et développer leurs compétences.

Prochains événements

Pour le moment, nos Journées Portes Ouvertes sont malheureusement annulées…

En attendant, l’ensemble des conseillères en formation sont disponibles pour vous accompagner. Besoin d’un rdv ? Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à les contacter !