Global Game Jam 2021

26 février 2021

La global Game Jam, un événement mondial !

Qu’est ce qu’une game jam ?

Une game jam est un événement où des passionnés se réunissent en groupe afin de créer un jeu vidéo dans un temps limité. Généralement, une jam dure entre 24h et 72h.

Cette année, plus d’une cinquantaine de nos étudiants ont participé pour la seconde fois consécutive à la globale Gam Jam. Rappelons le, lors de l’édition 2020, 50 000 jammers de 119 pays  se sont réunis et 9 000 jeux ont été créés.

Au vu du contexte sanitaire, c’est bien évidemment Online que l’événement a eu lieu. Une contrainte supplémentaire pour ces jammers qui ont besoin d’échanger et de créer en équipe.

Le thème de la Global Game Jam 2021 était  » Lost & Found » (perdu et trouvé).

Un thème vaste n’ayant pas effrayé les participants qui ont débordé de créativité.

Les jeux réalisés par nos étudiants

Vous êtes amateur de jeux vidéo ou simplement curieux ? Testez les jeux réalisés en 48h par nos étudiants en cliquant sur l’image de votre choix !

Les formateurs Thomas Palazzetti, Thomas Guilbert, Nicolas Alarcon et Marwane Belkas ont également “jammé” tout le week-end et ont réalisé eux aussi un jeu que vous pouvez découvrir. Pour cela cliquez sur l’image « The Lost Key ».

Ynov Jam, l’entité organisatrice de l’édition 2021

C’est dans le cadre des YDays, que la startup « Ynov Jam » est née. Composée d’étudiants en animation 3D Jeux Vidéo et Informatique, elle est au coeur de l’organisation de la Global Game Jam 2021.

Une expérience qui leur a permis de développer aussi bien leurs compétences managériales que leurs compétences techniques.

Un grand bravo à Audrey LHOMME, Leslie AUXOUX, Nathalie LI, Morgan THIBAULT, Lou-Anne KERHERVE, Lucy RIESS, Richard ARNAUD, Alexandre GRAILLE, Virgil NAULEAU, Sébastien VERWERFT, Tristan CRUDELI !

Et… à l’année prochaine 😉