Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo
Aix Ynov Campus

Le Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo d’Ynov Campus forme les futurs professionnels du jeu vidéo mais aussi des experts de l’animation 3D et des effets spéciaux numériques également appelés VFX.

Le Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo d’Ynov Campus Aix-en-Provence

Le secteur du jeu vidéo est en pleine expansion. Il s’agit même du premier marché de divertissement au monde, devant la musique et le cinéma ! Faire carrière dans ce secteur vous fait rêver ? Il vous suffit de trouver la formation Animation 3D qui vous convient. Intégrez le Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo d’Ynov Campus et transformez votre rêve en métier.

Ynov - animation 3d jeux vidéo

Votre Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo

Prérequis

Les Bachelors d’Ynov Campus Aix-en-Provence sont ouverts à tous les étudiants titulaires du Baccalauréat, et ce, quel que soit leur bagage scolaire. Pour intégrer cette formation, le plus important reste votre motivation et votre personnalité.

Le programme

Ce Bachelor, c’est 3 ans d’études intégrés au sein d’un cycle de 5 ans. La première année vous permet de découvrir votre potentiel et d’acquérir les fondamentaux. Vous découvrez la rédaction de scénarios ainsi que le modeling 3D. Pour ce faire, vous utilisez des logiciels professionnels tel que Zbrush ou Maya.

En deuxième année, vous approfondissez vos connaissances des outils et techniques d’animation 3D.  Vous travaillez sur les textures de vos personnages et décors avec Substance. Vous pouvez ensuite procéder à l’animation de vos créations avec Maya.

La troisième année est celle de la professionnalisation. Vous mobilisez vos connaissances pour réaliser un projet en équipe sur l’année. Vous aurez aussi l’occasion de vous essayer à la motion capture

La pratique est une composante majeure des Bachelors Ynov Campus. Tout au long de ces trois ans, vous consacrez 80% de votre temps à des projets. Car c’est en faisant qu’on apprend le mieux.

Brochure Ynov Animation 3D Jeux Vidéo

Pour votre avenir, choisissez le Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo

Les Bachelors Ynov sont conçus en collaboration avec des professionnels spécialistes des disciplines enseignées. Ainsi, les programmes ont été structurés de la main des professionnels des plus grosses entreprises de Jeux vidéo en France comme Ubisoft et Azobo. Cela permet d’assurer la formation de profils adaptés à leurs besoins concrets, un gage de confiance pour nos étudiants en matière d’insertion professionnelle.

En savoir plus sur les points forts des formations Ynov Campus.

Vous avez aussi la possibilité de mettre ces enseignements à l’épreuve en entreprise grâce à de nombreuses périodes de stage et d’alternance.

En savoir plus sur l’alternance.

Enfin, vous pouvez mettre vos connaissances au service d’un groupe, au cours de projets en équipe durant les Ydays. Il s’agit de journées, banalisées dans le calendrier de l’école, où les étudiants se retrouvent autour de projets pluridisciplinaires. Certains choisissent de se spécialiser dans une technologie ou de devenir expert autour d’une certification spécifique. Ces événements ont lieu sur tous les campus Ynov et visent à stimuler la créativité, l’ingéniosité et l’esprit d’équipe des étudiants.

Tout savoir sur les Ydays.

Que faire après mon diplôme ?

Intégrer le monde professionnel

Le Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo d’Ynov Campus est axé sur la professionnalisation. De fait, vous êtes tout à fait prêt à intégrer le marché du travail dès l’obtention de votre diplôme. Vous pouvez dès lors prétendre à un poste de Concept Artist, d’Animateur 3D ou encore de Game Designer.

Poursuivre mes études

Vous pouvez également poursuivre vos études vers un Mastère pour gagner en expertise et en spécialisation. Sur le Campus d’Aix-en-Provence, Ynov vous propose son Mastère Jeux Vidéo. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers le Mastère VFX Effets Spéciaux dispensé sur le campus de Bordeaux.

Comment vous inscrire au Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo d’Ynov ?

À présent que vous savez tout ce qu’il faut savoir sur notre Bachelor Animation 3D Jeux Vidéo. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature.