Bachelor Audiovisuel
Aix Ynov Campus

Vous êtes attiré par la réalisation de vidéos ? Alors découvrez le Bachelor Audiovisuel d’Ynov Campus. Largement basée sur la pratique cette formation vous permet de devenir un professionnel de la vidéo en 3 ans seulement.

Bachelor Audiovisuel Aix Ynov Campus

Vous rêvez de travailler dans le cinéma ou la télévision ? Ynov Campus, spécialiste des formations aux métiers du numérique, vous présente son Bachelor Audiovisuel. Apprenez la production d’un projet audiovisuel, formez-vous auprès de professionnels et forgez un réseau pour votre future carrière.

Bachelor Audiovisuel Ynov

Programme de la formation

Écriture, pré-production, tournage, montage, étalonnage… découvrez chaque étape du processus de production. Acquérez les compétences pour réaliser vos propres vidéos avec un résultat professionnel.

Première année (B1)

En Bachelor 1, vous apprenez les fondamentaux qui vous serviront tout au long de votre cursus puis de votre carrière. Votre objectif : la réalisation d’un clip ou d’un trailer de quelques minutes. Pour vous permettre d'appréhender les différentes disciplines de l’audiovisuel, les cours sont organisés autour de 5 grandes thématiques :

  • l’écriture ;
  • le cadrage et la lumière ;
  • le montage et le mixage ;
  • le son et le sound design ;
  • la production.

Deuxième année (B2)

La deuxième année est le moment où s’ancrent les connaissances. Vous continuez d’apprendre, découvrant de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour la gestion du son, de la lumière ou encore le montage.

Troisième année (B3)

Enfin, la troisième année est celle de la professionnalisation. À la fin de cette année de Bachelor, vous aurez appris à utiliser tous les outils et techniques professionnels de pré-production, de tournage et de post production.

Brochure Ynov Audiovisuel

L'importance de la pratique

Les formations Ynov Campus comportent toujours une importante part de pratique, et notre Bachelor Audiovisuel ne fait pas exception. Cela passe par du travail en mode projet (80% du temps passé à l’école) ainsi que par des expériences professionnelles.

Pour ce qui est des périodes de travail en entreprise, découvrez l’alternance à Ynov Campus.

Que faire après votre Bachelor Audiovisuel ?

Au terme de votre Bachelor Audiovisuel, vous êtes prêt à intégrer le monde du travail. Dès lors, vous pouvez prétendre à des métiers très variés comme sound designerréalisateur, ou encore monteur vidéo.

Mais vous pouvez également poursuivre vos études. Pour aller jusqu’au Bac +5 et décrocher un Titre RNCP de Niveau 7, vous pouvez vous lancer dans notre mastère VFX effets spéciaux,  dispensé sur le campus Ynov Paris.

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez rejoindre le Bachelor Audiovisuel d’Ynov juste après le Bac. Il est aussi possible de l’intégrer directement en troisième année. Pour ce faire, vous devez avoir validé deux années dans une formation audiovisuelle ou artistique, et maitriser l’une des spécialités suivantes :

  • Écriture et scénario
  • Captation et lumière
  • Montage et mixage

En savoir plus sur les processus d’admission à Ynov Campus.